downtown Tête-à-la-Baleine

mardi, mai 16, 2006

Avec comme souvenir le plus explicite la couleur du homard étampée dans le visage, bonjour !
Ma dernière fin de semaine fut très ensoleillée, bien remplie et digne d’une fin de semaine qui confirme le besoin de retourner sur la Basse-Côte dès que possible.
Vendredi j’ai pris quelques photos en marchant (en short !) dans le village, j’ai fait un tour de pick-up jusqu’à l’aéroport (pour faire changement du quai !) et j’ai mangé au resto. Je suis allée au quai ensuite, on a tenté (et réussi quelques fois !) de prendre des belles photos de la lune.
Samedi matin, départ vers 8h pour aller à la marina, assis dans la boîte de pick-up. Ensuite nous sommes allés à l’Île Providence (si le paradis existe, ça ressemble drôlement à ça !), 7 dans le bateau pas de ceinture de sécurité pour se promener un brin et manger des œufs de goélands, que ô surprise, j’ai bien aimés ! Même s’il faisait une température pour presque envier les sans-abris, on a dû revenir après le dîner pour le radiothon de la fête des mères qui commençait à 13h30. Il y a eu des demandes spéciales jusqu’à minuit et 4 chansons ont été chantées par des jeunes en soirée comme défis (les gens appellent pour lancer un défi à quelqu’un, mettent quelques dollars et là ça continue d’appeler pour rajouter des sous sur les défis). C’était bien chouette comme expérience, à part que Georges Hamel peut taper sur les nerfs après peu de temps…
Dimanche, je me lève encore tôt, pour ramasser mes trucs et faire un brin de bagages. On est ensuite allé aux œufs. Ce qui veut dire se promener en bateau et arrêter sur les îles pour marcher en regardant par terre, et en espérant voir un nid, encore mieux s’il y a des œufs de goéland ou de moyac dedans. Ils étaient tous vides, sauf deux, dont un avec des œufs pas bons ! Mais quand même, une belle promenade, qui m’a valu un teint de fille qui revient du Sud et non du bout du monde ( !! ) J’ai soupé avec des copains, je suis allée une dernière fois au quai, et je suis rentrée finir mes bagages.
Lundi matin, je me suis promenée un peu partout prendre des photos, dire bye, et surtout à la prochaine au monde.
L’avion est parti presqu’une heure en retard, j’ai pu me promener un petit peu dans la réserve de St-Augustin. En 10 minutes, 3 personnes m’ont parlé, ça l’air plutôt joli comme endroit. Si ça continue, je devrai faire un plus gros tour sur la Basse-Côte la prochaine fois !?! Je suis arrivée à Sept-Îles à l’heure prévue, et à Baie-Comeau, 8h30 après avoir quitté le village.
Cinq semaines sur vingt ans c’est pas très long, mais ce l’est quand même assez pour me faire regarder dans toutes les voitures ce matin pour savoir c’était qui, et me donner le réflexe d’envoyer la main ou sourire à tous ceux que je rencontrais pour les 15 premières minutes de marche… !
Bon, voilà que mon blogue se termine maintenant, merci à tous ceux qui l’ont lu, qui m’ont fait part de leurs commentaires, et surtout, un gros merci à ceux qui m’ont permis d’avoir quelque chose de chouette à écrire !! Je peux dire que je garde un lot de bons souvenirs ;)
À la prochaine,
Sarah