downtown Tête-à-la-Baleine

jeudi, mai 04, 2006

À la fin de cette journée de presque 13h de radio, bonsoir!
Comme promis, j'écrirai quelques mots sur ma semaine avant de prendre le bateau à quelque part entre 4h et 6h cette nuit pour passer la fin de semaine au vrai bout du Québec.
En fait, cette semaine ressemble aux autres, j'ai passé les 3 dernières soirées à la radio! mardi pour des trucs personnels, hier pour le non moins passionnant bingo (personne n'a appelé pour dire que j'allais trop vite cette fois, yé!) et ce soir pour l'émission des jeunes et pour finir des trucs qui passeront demain.
Une semaine chargée pour le radio-roman : le 2e a passé lundi et mardi et le 3e a été écrit, enregistré et monté hier et aujourd'hui. Je l'ai terminé juste à temps pour le passer dans l'émission des jeunes. Je dois maintenant penser à une fin spectaculaire, inoubliable(!) et à plusieurs personnages d'enfants, car comme il me reste une semaine de stage, le radio-roman prendra fin au prochain épisode; et pour les personnages d'enfants bien ils sont le premier public et les voteurs les plus assidus alors comme certains aimeraient avoir un rôle, je tenterai de pondre quelque chose qui leur donnera quelques mots à dire.
J'ai aussi commencé un reportage sur la vie des jeunes en région, à la suite d'un questionnaire que les jeunes du secondaire avaient eu à remplir il y a quelques semaines. J'ai ajouté la participation des jeunes de 4e-5e et 6e année qui sont venus répondre à mes questions cet après-midi. Trente minutes de réponses sensées, sincères et un tantinet cocasses par des jeunes du primaire, j'aurai l'embarras du choix au montage, mais aussi de la difficulté à choisir les extraits!
À la suite du budget, j'ai interviewé le député de Manicouagan et le maire de La Tabatière pour faire un topo qui passera dans le bulletin de demain matin, que je viens d'enregistrer.
Côté entrevue, j'ai pris la place de l'interviewée pour un futur grand journaliste de renommée internationale à Sept-Îles(!) J'ai vu ça aujourd'hui, ma face et mes deux tresses dans le Nord-Est plus...pas mal comme texte, surtout que Tête-à-la-Baleine est écrit en gros dans un journal, yé!
Cet après-midi, j'ai commencé le tournage de mon mini-documentaire dans la classe de 1-2-3, ils sont vraiment mignons!
Ouais finalement, pour une semaine comme les autres, ça fait beaucoup à écrire quand même! Alors je termine dès maintenant pour tenter d'avoir une bonne nuit, si courte soit elle.
Sarah