downtown Tête-à-la-Baleine

dimanche, avril 30, 2006

En cette deuxième moitié de stage qui passe trop vite, bonjour!
En plus de faire une série de topos sur l’avenir de la BCN cette semaine, j’ai encore fait quelque chose de nouveau…le bingo! 90 belles minutes à dire des numéros…en laissant genre 10 secondes entre chacun parce que sinon les madames auraient encore appelé pour me dire d’aller moins vite…j’ai presque eu peur de rater mon stage parce que j’enligne les numéros de bingo trop vite…ouf! Mais bon, avec l’expérience, vers 8h45 j’étais une habituée!
Le premier épisode du radio-roman a été un succès…et un suspense à savoir mais qui donc font les voix des 2 hommes…?? Alors merci aux 2 hommes en question, qui sont maintenant des vedettes vocales du village!
Jeudi, alors qu’un filament de neige recouvrait la pelouse lorsque je suis partie vers la radio, les jeunes de 1re-2e-3e sont venus enregistrer une petite pièce de théâtre qu’ils ont faite devant public l’après-midi. C’était tellement cute de les voir si gênés en entendant leur voix sortir des écouteurs! J’ai donc un peu arrangé le tout et mis des applaudissements à la fin pour le faire passer à la radio en guise de : «vous trouvez ça bon hein? Alors venez tantôt à l’école les voir en vrai!» C’était encore plus joli à l’école.
Jeudi soir, il y avait un super film à Télé-Québec tourné sur la BCN, entre autres ici, il y a deux ans. Alors le lendemain je me suis dit, on pourrait peut-être faire une ligne ouverte pour dire aux gens, appelez si vous voulez dire vos commentaires en ondes…mais bon, personne n’a appelé dans la demi-heure prévue à cet effet…zut! Mais quand je suis allée au magasin quelques heures plus tard, tout le monde parlait du film…!
J’ai fait toutes les demandes spéciales vendredi matin, il y avait 2 fêtes, j’en ai eu de 9h40 à 12h10!! J’ai d’ailleurs découvert que la chanson Remède miracle de Mes Aïeux s’appelle dans le logiciel, tout comme dans la bouche des gens, Mon ami Jean Coutu!
Comme j’avais passé 3 soirs à la radio, j’ai fait le stage buisonnier vendredi après-midi pour aller à l’école enregistrer des sons pour le radio-roman. Quelques jeunes m’ont vu arriver et se sont mis à crier une des phrases du premier épisode! Pas besoin de dire que je n’ai pas eu de difficulté à les faire participer au deuxième!
Voilà!
Sarah