downtown Tête-à-la-Baleine

dimanche, avril 23, 2006


En cette première journée avec le nez rouge, bonjour!
Comme vous pouvez le remarquer, j'ai enfin réussi à mettre une photo! J'aurais voulu en mettre plus mais lorsque j'ai essayé pour 3 à la fois, c'était beaucoup trop long...
voici une jolie vue de Tête-à-la-Baleine, le village n'est pas complet sur la photo mais ça donne une bonne idée de ce à quoi le coin ressemble! J'habite la maison rouge à gauche de la photo.
Il n'y a plus autant de neige, ça a vraiment beaucoup fondu cette semaine (la photo date de samedi passé)
Il fait super beau (presque 10!!) j'ai dailleurs attrapé mon premier coup de soleil hier en marchant au quai (wow le paysage!)
Cette semaine, j'ai fait plein de trucs à la radio :
-un radio-roman que je dois monter aujourd'hui...
-un nouveau concept, ça s'appelle Trio, en fait les jours où il n'y a pas d'anniversaire, je choisi un artiste peu ou pas connu ici et je fais jouer 3 de ses chansons tout en donnant quelques infos sur la personne ou le groupe, j'ai commencé vendredi avec Pierre Lapointe et demain ce sera Alexandre Belliard, je me suis bien amusée à me faire un petit ID avec ma voix sur 8 extraits de chansons!
-j'ai fait une entrevue avec le maire de La Tabatière, Randy Jones, concernant un peu tout ce qui se passe ici présentement, très gentil le monsieur!
-j'ai fait une entrevue de genre 30 minutes avec Guy Arbour, le gars de Sécurad, qui veut faire un site d'enfouissement et de recyclage éventuel de combustible irradié (il ne veut surtout pas qu'on appelle ça un dépotoir!) sur la Basse-Côte ou au Labrador, après un brin de montage, je l'ai passé à la fin du bulletin de vendredi en résumé (résumé de 5 minutes avec une cut de Randy Jones à la fin) car les gens d'ici attendent que le monsieur en question vienne les rencontrer pour leur expliquer vraiment c'est quoi au lieu qu'il aille seulement à Baie-Comeau et Sept-Îles!
-la madame du CLD m'a demandé de faire un résumé radio de ce qui s'est dit à Célébration 2006 (il y a eu des réunions avec des gens de plein de villages concernant l'avenir de la BCN) alors cette semaine, je fais une série de topo sur ça, séparés par thème, le premier étant sur l'éducation et l'exode des jeunes
voilà pour ma semaine, je reviendrai au max demain avec des nouvelles observations, sûrement une photo ou deux, ainsi que quelques mots sur ma fin de semaine! pour l'instant, j'ai un premier épisode de radio-roman à terminer!!
Sarah