downtown Tête-à-la-Baleine

lundi, avril 24, 2006

En ce début de troisième semaine, bonsoir!
Pour les photos, ça devra aller à demain alors pour l’instant, quelques mots sur ma fin de semaine :
Enfin il fait beau! Vendredi, après une semaine de quasi-workaholic, je pars de la radio à 15h pour aller manger de la tire d’érable à l’école, miam! En soirée, je fais mon premier tour d’auto en 2 semaines! Je vois le quai le soir, ça l’air joli mais c’est rien comparé à ce à quoi ça ressemblait sous le soleil samedi après-midi! Au large de Tête-à-la-Baleine, il y a environ 600 petites îles alors imaginez le paysage! Samedi, je fais quelque chose que je ne pensais jamais pouvoir faire ici…je me perds!!! Bon enfin, disons que j’ai traversé le pont au lieu de continuer sur le bon chemin car j’étais trop occupée à me dire comment c’était chouette de marcher quand il fait beau…alors voilà, en levant les yeux, j’allume que je suis au bureau de poste et donc pas dans le bon chemin alors je pars à rire toute seule en retournant vers où j’étais attendue pour bruncher. Mes après-midis se résument en : marcher en me disant caline c’est ben joli comme place et rougir sur le nez! J’ai aussi remarqué combien le ciel peut contenir beaucoup d’étoiles loin des grosses villes polluées!
Habituellement, j’aurais dû faire mon épicerie samedi mais le bateau a pris trop de retard la semaine dernière alors il a sauté un voyage et arrivera demain…j’aurai enfin mon lait (celui du dernier bateau passe date demain alors c’est le temps!) et j’ose encore espérer un tantinet mes épinards…
Je vous laisse sur une phrase qui m’a frappée dans le sens c’est-pas-tous-les-jours-que-j’entends-ça du terme, samedi au quai par une fille de 8 ans : « maman, ça pue, ça sent la peau de loup-marin! »
Ouais bon, moi aussi je trouvais que ça sentait bizarre…mais de là à pouvoir nommer l’odeur…!
Sarah