downtown Tête-à-la-Baleine

jeudi, avril 13, 2006

Fin de la trilogie du jeudi!
Il paraît que je suis ici pour faire de la radio, alors voici :
-L’horaire-télé, l’horoscope, les nouvelles et la météo sont faits en pré-enregistrement entre 7h30 et 9h
-la radio est en ondes de 8h30 à 12h, passent les ondes à Harrington et revient seulement en musique à 15h30
-il y a un bingo le mercredi soir et l’émission des jeunes le jeudi soir
-les nouvelles sont en fait ce qu’il y a sur Radio-Canada est du Québec lues quasi-intégralement
-il y a un super quiz où les madames appellent après chaque question pour avoir une chance de gagner au tirage hebdomadaire de cartes de bingo, j’aime vraiment le quiz!!!
-hier j’ai parlé à l’administrateur de la municipalité, Richmond Monger, pour faire un topo sur l’érosion des berges qui a passé ce matin
-grosse nouvelle ce matin! Des gens de human society et des journalistes indépendants étaient enfermés dans un gîte de Blanc-Sablon. Les chasseurs de loup-marin bloquaient le passage depuis 6h ce matin pour les empêcher de filmer la chasse. Il y avait aussi eu des manifestants au Labrador hier où les documentaristes étaient. J’ai donc fait 2 entrevues en anglais (wow l’accent…autant eux que moi la!) j’en ai ensuite parlé en direct!
-aux anniversaires, les gens font des demandes spéciales et il y en a pour 1h-1h30!!
-j’écrirai un radio-roman dont vous êtes le héros mettant en vedettes des touristes qui débarquent ici croyant que c’est la métropole du pays.
Quelques constatations variées maintenant :
-le curé est noir!
-il n’y a pas de récupération, sauf pour les canettes, l’été seulement!
-Tous les chemins mènent à rien (pas à Rome!) car c’est majoritairement fait en cul-de-sac
-Lorsque je dis aux gens que je viens de Baie-Comeau, ils disent Ah ben c’est proche Baie-Comeau…
voilà pour la première semaine presque terminée!
Sarah