downtown Tête-à-la-Baleine

mardi, avril 11, 2006

Bon, maintenant voici mes premières observations en rafale :
-malgré ce que j'ai pu dire à quelques personnes, il n'y a pas de décalage horaire d'une heure car depuis que nous avons avancé l'heure, nous les avons rejoints
-J'avais compris qu'il n'y avait pas de restaurant mais non! Je reste en face, mais il est fermé depuis 2 semaines à cause d'un frigidaire brisé. Il était auparavant un bar mais a changé, il n'y a donc pas de bar
-La majorité des habitants sont des Monger, en deuxième position des Marcoux et quelques Nadeau, pas de Tremblay et encore moins de Foster!
-Même s'il n'y a pas de route, il y a quand même 2 belles pancartes sur mon chemin maison-radio indiquant 138 Ouest et 138 Est, c'est la route blanche qu'utilisent les quelques 6000 habitants de la Basse-Côte pendant l'hiver
-Pour continuer dans le domaine pancarte, j'ai donc eu la joie (!) de découvrir en marchant une pancarte indiquant Municipalité de la Côte-Nord-du-Golfe-du-Saint-Laurent (Tête-à-la-Baleine)
-Cette municipalité inclus également Chevery, Harington Harbour, Aylmer Sound, Kegaska et La Romaine. La Tabatière et Baie des Moutons sont proches mais sont maintenant une municipalité distincte
-Plein de monde font leur pain, je me suis dailleurs fait demander si je boulangeais...! J'aimerais bien apprendre!
-Il y a un Bed&Breakfast, si jamais le touriste en vous est interessé!
-le bateau Nordik Express est passé pour la première fois vendredi soir, ce qui réjouit la population car la nourriture arrive donc une fois par semaine au lieu de une fois par deux semaines lorsque c'est par avion (évidemment, les prix baissent aussi!)
-à mon arrivée, le gros sujet de conversation était 3 hommes qui se sont aventurés un peu trop loin au large pour chasser le loup-marin et ils sont restés pris toute la nuit, le genre de nouvelle qui aurait fait la manchette de bien des médias si ça n'avait pas été aussi loin. Ils ont été ramenés au village en santé vendredi par la garde côtière
-Je reste dans le vrai downtown: 3 minutes 12 sec de marche pour la radio, 2 min 40 pour le magasin et environ 18 pas de l'école, le quai est par contre loin, environ 1h15-30 apparemment, j'irai lorsque ce sera moins bouetteux dans les chemins!
Voilà, quelques mots sur l'alimentation, l'école et la radio suivont d'ici 2-3 jours
Sarah