downtown Tête-à-la-Baleine

mardi, avril 11, 2006

En direct de Tête-à-la-Baleine, bonjour!
Presque 5 jours sont passés et il me sera plutôt difficile de résumer mais bon, je tenterai de faire des messages clairs et distincts...
Commençons par le commencement!
Trajet Sept-Îles-Natashaquan brumeux alors tant pis pour la vue!
À l'escale de Natasquan je rencontre ma voisine et son bébé, yé!
Rendue à Chevery, nous avons-en théorie-3h d'attente alors on décide d'aller manger au restaurant du village, à pied dans la neige! Après quelques minutes, un gentil monsieur nous offre un lift, alors on embarque 3 adultes et un bébé, sans casque (j'en ai vu aucun jusqu'à maintenant), jusqu'au resto. Mon baptême de neige est fait! Comme il ne fait pas très beau, j'appelle à l'aéroport pour savoir s'il y a des changements, il est alors 12h37 et surprise! on part à 13h et non 14h10... La dame du resto nous appelle le taxi (motoneige bien sûr!) qui arrive et ne peut qu'embarquer une personne alors un autre gentil monsieur m'amène à l'aéroport. On se fait alors donner 2 choix : ou on embarque dans l'avion et tente d'atterir à Tête-à-la-Baleine, ou on reste à Chevery mais il n'y a pas de vol avant lundi...évidemment si l'avion ne peut atterir, elle continuera son chemin vers La Tabatière et Blanc-Sablon et nous pourrons débarquer où bon nous semble...bref on embarque et 7 minutes de vol ô combien bas plus tard, on atterit sans problème!
Ma superviseure de stage m'attend moi et mes 79,5 livres de bagages pour les 10 minutes de motoneige (sur mi-neige mi-lichen) à faire pour se rendre au village.
Première impression : c'est donc ben plus gros que ce que je pensais!! Par plus gros j'entends ici plus étendu...je m'attendais à sortir de chez moi et voir toutes les maisons en faisant un tour mais non, c'est tout séparé en chemin. Plutôt joli comme village malgré le temps de l'année qui est selon plusieurs, le pire pour venir ici car il fait trop beau pour la motoneige mais pas assez pour être l'été
Bon, j'arrêterai ce message ici pour faciliter la lecture
Sarah